Dofus de Tot et Ancestral Z (Manga) -Critique
Tout d’abord, il est important de préciser que DOFUS n’est pas un manga dit « classique ». Pour les connaisseurs, ça peut faire un grand choc: le sens de lecture est de gauche à droite et l’esthétique se rapproche plus de la BD que du manga.
L’histoire, elle, est très classique; Arty, un jeune berger, se retrouve séparé de son grand-père Crail, un puissant combattant. Il est entraîné dans d’innombrables péripéties, rencontrant plusieurs personnes, du valeureux chevalier au cube de gelée et même au roi Langouste.
Malgré mon avertissement en début de texte, je le recommande surtout aux « otakus » confirmés. Une des choses les plus intéressantes du manga, ce sont les multiples références autant à des personnalités ou à des personnages connus, comme Vill Smiss ainsi que Toat accompagné de la princesse Kitch, qu’à des mangas populaires comme One Piece et Naruto. Ils vont même jusqu’à se mettre en scène eux-mêmes!
Bref, Tot a fait un excellent travail côté scénario et les dessins d’Ancestral Z y sont complémentaires. L’humour prédomine dans ce récit! C’est un monde qui vaut la peine d’être exploré. Une longue série à dévorer!
Toujours aussi concise, très bien écrit. Bravo continue. Hâte de te voir…